Caroline

Quelques traces de mes expériences, des habits en vente au profil d'une association, des paroles échanges, des idées...bienvenue à tous

mercredi 19 mai 2010

UN RETOUR AU SOURCE

Yes I a tous mes lecteurs et amis, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné ce blog, c'est bien dommage!
il est donc temps de le rafraîchir un peu et de donner des news des ptites aventure de la caro ;)

De retour du Sénégal depuis deux mois, j'essaye de me faire ma petite place ici en trouvant un boulot stable dans l'animation sociale et socioculturelle!
Je regarde au niveau des centres sociaux, des foyers de travailleurs, ou centre de jeunesse!

Depuis mon dernier message il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie. après mon expérience intercordia durant les 10 mois au Sénégal, j'ai du rentré en urgence à cause de ma santé, et donc j suis retourné au Sénégal en mai 2008 pour terminer ma mission et je suis rentrée fin juin 2008.
Il y a eu ensuite la longue période d'inactivité physique on va dire, mais beaucoup des neurones! ;) eh oui rédaction du mémoire pour le diplôme DUECODEV ( Diplôme Universitaire D'Etude dans la Coopération et le Développement International)

A mon retour au Sénégal, j'ai changé de structure et travaillé avec le premier centre avec lequel j'avais déjà travaillé, lors de mon premier voyage en 2006!
Un peu court dans la durée mais toujours aussi forte en émotion!
D'ailleurs j'ai donc rédigé mon mémoire sur ce thème qui recouvre beaucoup de facettes : les émotions culturelles

Un mémoire très intéressant à rédiger, qui m'a permis avec le recul de découvrir beaucoup de réalités et surtout approfondir mon expérience sur le terrain avec mon parcours émotionnel, pour mieux parvenir à évaluer son efficacité sur le terrain, malgré les facteurs de difficulté lié à la différence culturelle.

En décembre 2008 je présente mon mémoire devant le jury de l'université et intercordia. une très belle expérience, beaucoup de partage! un réel plaisir d'écouter le récit des autres cordialistes et puis d'échanger avec les professionnels pour retenir aussi une belle leçon et d'autres ouvertures pour son acheminement!

Après cette expérience mon chemin n'a pas continué dans le même sens! j'ai eu un renversement, dans ma vie affective!

et qui a changé beaucoup de choses à ce que j'avais pu projeté pour moi! J'en ressort grandit et avec d'autres ambitions...peut être plus réaliste et dans un environnement propice à l'épanouissement personnel!

IMG_2754

 

Posté par smilyroots à 10:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    pas mal du tout ce blog!!

    Posté par sénégal, jeudi 5 août 2010 à 09:48

Poster un commentaire